Aller au contenu
Accueil » Retour sur “Breizh on the road” 2015 (le film)

Retour sur “Breizh on the road” 2015 (le film)

Filmé entièrement aux USA du 16 au 22 mai 2015 – 1h10:

Enregistrement de la chanson phare du groupe Breizh Amerika Collective

Lors de la Fête de la Bretagne 2015, Charles Kergaravat, président de l’association Breizh-Amerika a envoyé quatre musiciens et chanteurs Bretons faire une tournée aux États-Unis pour promouvoir la culture bretonne auprès des Américains.

Ce film retrace la tournée d’une semaine dans les villes de New-York, Rochester, Cleveland, Chicago, Albuquerque et Santa-Fé…

Durant ce voyage, Jean François Baudet, président de Bretagne TransAmerica à Gourin, rencontre des Bretons installés aux Etats-Unis.

Jean François Baudet et Charles Kergaravat interview différentes personnes…

Remerciements:

Les membres du Breizh Amerika Colletive 2015 (Bretons et Garifunes): Armel An Heger, Alain Leclere, Gaëtan Grangjean, Thomas Moisson, James Lovell, Owusu Slater et Alex Colon

  • Devenez Artists Angels!
    Je fais appel à vous exceptionnellement pour la campagne de crowdfunding de mon projet de documentaire musical « Breizh in the USA » : un road movie de « world music » bretonne à travers les USA.
  • Breizh on the road… again 2016
    Jean François Baudet, président de Bretagne TransAmerica a suivi l’association Breizh-Amerika dirigée par Charles Kergaravat qui organisait dans le cadre de la Fête de la Bretagne une tournée d’un collectif de chanteurs et musiciens bretons dans plusieurs villes américaines
  • sixième étape: Scott et Arnaudville (dernier article)
    Nous nous trouvons dans la zone francophone de la Louisiane que l’on appelle « Acadiana » (Acadiane) qui compte environ 200 000 locuteurs de langue française. On pourrait comparer cette région au Kreizh-Breizh où sont concentrées les locuteurs de langue bretonne aujourd’hui.
  • Cinquième étape: Bâton-Rouge et Lafayette
    La cérémonie de consécration a lieu avant le concert sur Jefferson Street de la part de la mairie de Lafayette avec Philippe Gustin. Chaque représentant de Breizh-Amerika et représentant du Festival Interceltique de Lorient recevra individuellement un diplôme d’honneur de la Ville de Lafayette et cela représente l’hommage suprême de nos hôtes envers nous et démontre l’intérêt et l’espoir qu’on investit en nous pour représenter cette merveilleuse municipalité. Au terme du concert, notre autre hôte Bryan chantera le Bro Gozh Ma Zadoù avec Lors Landat.
  • Quatrième étape: Nouvelle-Orléans (Louisiane)
    Ce matin, le Collective 2016 prend l’avion de Chicago à La Nouvelle-Orléans. Aux États-Unis, on prend l’avion comme on prend le train en Bretagne !… Il faut deux heures et demi environ pour faire la distance. A la Nouvelle-Orléans, c’est Mickael (que nous appellerons Michel) et Bryan qui nous attendent. Ils seront nos guides et nos anges-gardiens durant tout le séjour.

9-11 alberta canada Amérique Breizh breizh-amerika Breizh on the road Bretagne Transamerica breton Bretons bta bzh bzh new-york bzh ny Canada Charles Kergaravat Chicago château de Tronjoly château de Tronjoly à Gourin Vidéos visibles Collective 2015 Cérémonie danielle diaspora Expositions Gouel Breizh Gourin Gourin-city gourin france inauguration jamet Jean-François Baudet josette Lafayette La Grande Traversée Michigan New York Nicolas Le Grand plamondon Retrouvailles Roudouallec saint patrick Statue Tronjoly usa Vernissage Tronjoly émigration

1 commentaire pour “Retour sur “Breizh on the road” 2015 (le film)”

  1. Félicitations à l’équipe ayant fixé ces images et publié cette vidéo. Les animations portées par ce diable de Thomas Moisson ne laissent pas indifférent et agrémentent les nombreux interviews des bretons expatriés et autres autochtones. C’est la suite de l’histoire des bretons aux USA qui a concerné presque toutes nos familles du Centre Bretagne depuis plus de 130 années. Merci encore !
    René Le Guellec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *