Aller au contenu
Accueil » Bretagne TransAmerica expose à San Francisco en Californie

Bretagne TransAmerica expose à San Francisco en Californie

Fête de la Bretagne :

En ce mois de mai 2018, c’est la Fête de la Bretagne, avec plus de 150 événements à travers le monde, ce qui permet à un large public de découvrir toutes la richesse culturelle de la Bretagne…

L’exposition de Bretagne Transamerica de San Francisco

Collaboration avec Bretagne Transamerica :

Deux vidéos réalisées par Jean François Baudet de Bretagne Transamerica à Gourin présentent les premières tournées. Un documentaire en trois langues (français, bretons et anglais) sur la tournée 2017 du réalisateur Yann Rivallain « Copains comme cajuns » enrichira l’exposition cet été au château de Tronjoly.

Breizh Amerika :

Au cours des 4 dernières années, l’association Breizh Amerika a organisé des événements dans plus de 15 villes américaines, présentant à chaque fois la culture, la musique, la nourriture et la dynamique festive de la Bretagne.

Exposition de BTA :

Une grande nouveauté accompagnera ces musiciens: Une partie de l’exposition gourinoise « Ces Bretons d’Amérique » sera présentée durant tout le mois de mai au Consulat de France à San Francisco. L’Alliance Française a monté avec Breizh Amerika, cette exposition sur la Bretagne et la particularité américaine de Gourin et sa région n’a pas manquée de les séduire.

Ces Bretons dans l’ouest de l’Amérique :

Par exemple, les Américains pourront découvrir l’histoire de ce médecin de Guémené sur Scorff qui a rejoint sa fiancée en Amérique au début du 20e siècle et qui finira médecin chez les Amérindiens avant de revenir en France pour la guerre 14-18. Ils pourront également découvrir ces Bretons qui ont participé à la notoriété mondiale de la « ruée vers l’or » à San Francisco ou encore ces Brestois qui ont été vedettes à Hollywood et qui détiennent un records mondial puisqu’ils comptent le plus grand nombre d’acteurs dans une même famille… Trois panneaux en français seront présentées intégralement comme à Tronjoly.

Nous avons une très grande pensée pour David Le Solliec et la municipalité de Gourin qui ont soutenu l’association depuis plus de 10 ans.  Le maire de Gourin a écrit sur Facebook être très honoré de cette nouvelle notoriété pour la commune.

En photo : un des panneaux qui s’appelle « Médecins Bretons au Far West » était ici présenté à Tim, de la tribu des Black Feet, qui est venu visiter la Bretagne en juillet 2017.

9-11 Amérique Breizh breizh-amerika Breizh on the road Bretagne Transamerica breton Bretons bta bzh bzh new-york bzh ny Canada Charles Kergaravat Chicago château de Tronjoly château de Tronjoly à Gourin Vidéos visibles Collective 2015 Cérémonie danielle diaspora Etats-Unis Expositions Gouel Breizh Gourin Gourin-city gourin france inauguration jamet Jean-François Baudet josette Lafayette La Grande Traversée Michigan New York Nicolas Le Grand plamondon Retrouvailles Roudouallec saint patrick Statue Tronjoly usa Vernissage Tronjoly émigration

1 commentaire pour “Bretagne TransAmerica expose à San Francisco en Californie”

  1. Vive la BRETAGNE, sa culture, sa musique ou plutôt maintenant ses musiques, ses danses, ses traditions tout en évoluant pour rester d’actualité et voir même poir la devancer.
    Merci aux nombreuses associations à but non lucratif et merci à tous ces bénévoles de “l’ombre”.

    KENAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *